9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis en procès avec un organisme de crédit, j'ai gagné en première instance, ils ont fait appel et ont obtenu gain de cause. Je vais donc aller en cassation mais je reçois de cet organisme un courrier "Avis d'ouverture de portes" accompagné de la police, pour la saisie VENTE FORCÉE je site "tant en votre absence que présence".
Je suis hébergé chez mes parents, je n'ai plus de biens et de plus je suis en commission de surendettement qui m'a accordé un répit de 18 mois avant réétude de mon dossier..
Ma question est la suivante :
Les huissier ont ils le droit de pénétrer dans le logement de mes parents?
Dans l'attente d'une réponse car je suis un peu perdu.
Merci d'avance
F.
bonjour,
vous disposez d'un moratoire. si la créance est dans le plan, le créancier a interdiction de vous poursuivre pendant l'execution du plan.
si votre dette n'est pas dans le plan, le créancier a le droit de saisir vos biens au domicile de vos parents.
Bonjour
Oui, la créance est dans le plan.
Si l'huissier se présente, il me suffit de lui présenter le plan et
il ne peut agir?
Je vous remercie de votre réponse.
F.
informez l'huissier du plan qui a été signé par le créancier ou imposé par le jex.
si le créancier ou l'huissier vous saisissent vous pourrez les poursuivre devant le tribunal, et ceux ci seront condamnés a coup sur.
il est peut etre envisageable que votre créancier n'ait pas informé l'huissier du plan en cours
Merci de vos réponses
Cordialement
F.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net