TEMPS PARTIEL et INDEMNITES JOURNALIERES

Publié le 18/06/2011 Vu 3114 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/06/2011 09:47

Bonjour,
retraité j'ai un CDI à TEMPS PARTIEL. L'horaire moyen mensuel est fixé à 69h33.
Il prévu le cas de travail supplémentaire mais pas le cas ou il y a moins de travail.
Normalement avec uniquement ces 69h33 en cas d'arret de travail (maladie professionnelle) je dois percevoir des indemnités journalières. La CPAM me refuse ces indemnité journalières car je n'ai pas 200h travaillées dans le trimestre qui précède le jour de l'arret.
J'ai travaillé 9 mois avant d'etre arrété. Certains mois j'ai dépassé les 69h33 (83h, 93h, 101h). D'autres mois, j'ai eu moins d'heures. Le trimestre avant l'arret j'ai travaillé 59 + 55 + 73 = 187 h. Il me manque donc 13h. Mais ce n'est pas moi qui fixe le nombre d'heures.
Mes questions :
1° : Si l'employeur me donne moins d'heures que prévu, est ce que je dois etre pénalisé par une perte de droits ?
2° : Sue faire pour que je puisse bénéficier des I.J. (j'ai bien entendu cotisé sur les heures effectuées) ?
3° : Dans l'imprimé rempli par l'employeur et remis à la CPAM, il n'est inscrit que les salaires des 3 mois précédant le mois de l'arret, pas le NOMBRE D'HEURES. Pensez-vous, que si je demande à l'employeur de compléter ces colonnes et en joignant mon contrat, la CPAM va me donner des I.J.?
Avec mes remerciements

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter