9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Pardon de vous déranger mais pouvez-vous me dire si la distribution de mes horaires pour la période du 25 au 29 juillet est légale ? Donc sur ce mois de juillet on est sur la base de 48 heures par semaine (que j’ai acceptée) :
Lundi : 9h30-17h30 = 8h
Mardi : 9h30-17h30 = 8h
Mercredi : 9h30-18h30 = 9h
Jeudi : 7h30-17h30 = 10h
Vendredi : 8h30-18h30 = 10h
Total : 45 heures
Or, de jeudi 17h30 (après 10h de travail)à vendredi 8h30, on m’a mise en séjour avec les 3-5 ans, avec 2 autres animateurs. Je n’aurai pas de pause puisque j’aurai un groupe de tout-petits (donc pas autonomes) dont je devrais m’occuper y compris la nuit s’ils ont du mal à dormir.
Donc de jeudi 17h30 à vendredi 8h30, on ne me compte que 3 heures de nuit (45h + 3h = 48 heures/ semaine). Est-ce légal ? Dois-je être à ce rythme en tant que CAE-CUI, faisant fonction d'agent d'animation mais n'ayant pas le bafa et ne connaissant rien à la petite enfance?
qui sera responsable s'il arrive quelque chose à un enfant durant la nuit parce que je ne me serai pas réveillée (car trop fatiguée)?
J’apporte une petite précision : le séjour, c’est 2 journées à l’extérieur de ma ville. On part jeudi matin et on revient le vendredi après-midi. Le tout est compté comme 23 heures de travail. Est-ce normal pour un CAE-CUI ?
Bonjour,
Pour que l'on essaie de vous répondre, il faudrait déjà que vous indiquiez si vous êtes dans une structure publique ou privée et si vous serez considérée en astreinte après votre journée de travail ou s'il s'agit de temps de travail effectif...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
employeur : mairie de ma ville. il s'agit d'un temps de travail effectif.
merci
Je pense que le mieux serait de vous rapprocher des représentants du Personnel ou, en absence dans la collectivité, d'une organisation syndicale de la branche d'activité...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net