48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, je recherche un terme bien précis utilisé pour qualifier un courrier "mal" rédigé par un avocat et adressé à la partie adverse[/i]. Je m'explique ...
Dans ce courrier, adressé à la partie adverse, pour décrire une situation ou des faits, en principe, un avocat utilise la formulation "mon client me rapporte que ..."et le temps utilisé serait plutôt du conditionnel présent.
Dans cette autre manière de formuler les faits, l'avocat a tendance à utiliser la formulation "Vous avez ... " en mettant directement en cause la partie adverse sans en avoir pu vérifier les faits.
Quel nom, appellation donne-t-on à cette dernière lettre ?
Par avance merci pour votre aide.
Bonsoir benelos
Aucune appellation particulière ne convient à ce que vous décrivez. C'est avec ce juriste qu'il faut échanger pour exprimer votre mécontentement. Ces fonctions traditionnelles sont de conseiller, représenter, d'assister et de défendre ses clients.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net