Qu'est ce qu'un titre de perceptions éxécutoire? divers questions

Publié le 10/11/2012 Vu 3500 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/11/2012 22:12

Bonjour,

le 4 décembre 2008 j'ai été condanné pour des fait d'outrage et de rebellion. De ce fait aux deux agent de police j'ai été condanné à leur verssé des dommages et intérets (550 euros à l'un et 350 euros à l'autres).

l'ors du courrier me demandant de payé (étant aux rsa à l'époque), on avait convenus de payé 50 euros par moi, chose que j'avaits commencé à effectué, de la ils ont faits appels aux fonds de de garanti SARVI, et m'on renvoyé mon dernier verssement de 50 euros me disant d'arrété de payé (chose effectué vu qu'il n'éttait plus encaissé.

L'an dernier j'ai donc verssé la somme de 270 euros aux SARVI (qui me disent que sa corespondait à ce que je leur devait), que j'ai verssé en trois fois en accord avec eux.

Je reçoit aujourd'hui une lêttre dans la quel on m'informe qu'il demande à monsieur le comptable public d'émètre un titre de perception eéxcutoire pour un montant de 900 euros (qui me resterait à verssé en domage et interet) et 600 euros (articles 475-1 du cpp).

Donc voilà, en gros le détail, et j'ai donc plusieur question:

- qu'est ce qu'un titre de perceptions exécutoire? (j'ai beau cherché sur internet je trouve rien)
- qu'est que je risque? (je vis chez mes parents et est en ressource que l'AAH, et n'est aucun bien à moi), risque t-il de saisir mes parents?
- Dans combien de temps, je dervrait recevoir ce titre de perceptions exécutoire?
- Est ce que celà risque de remettre en cause ma mise à l'épreuve et le surci prononcé à l'époque aux tribunal?

enfin merci pour les éventuelles réponsse que je pourrai obtenir.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter