étant élu du personnel un collègue ma confie récemment qu'il a était condamné pour vol simple ( vol effectué sur son lieu de travail ) en 2014 et il a eu une dispense de peine et une non inscription au B2 je pense qu'il sera fiché au TAJ pour 20 ans et en octobre 2015 il a eu un renouvellement de sa carte professionnelle sans aucun problème sois 18 mois après sa condamnation et la il va demandé un renouvellement de sa carte professionnelle prochainement
je l'ai conseiller de s'approcher d'un avocat pénaliste afin qu'il fasse une demande auprès du procureur pour demandé un effacement de son TAJ ou a défaut de lui demandé de mettre une mention qui empêche la consultation du TAJ pour des enquêtes administratives d'où ma question sur l'enquête de moralité est faite sur les 5 dernières années entre le jour de l'obtention et la date de réception de son dossier de renouvellement ?
C'est l'autorité qui décide sur quelle durée sont pris en compte les mentions au fichier du Traitement des Antécédents Judiciaires...
__________________________ Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.