Trop-perçu CAF contestation

Publié le 01/10/2019 Vu 560 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/10/2019 11:21

Bonjour,

Mon conjoint (et père de mes deux enfants) et moi-même avons été séparés de décembre 2017 à juillet 2019.

De plus, pour mettre en place la garde de notre premier enfant nous sommes passés devant le JAF.

Nous avons donc vécus séparer et chacun chez-soi pendant un an et demi.

Étant mère seule avec un enfant et une pension alimentaire de 50 euros (perçue qu'à partir de juillet 2018) j'ai été éligible (semblait-il !) à la "Prime d'activité Majorée" versée par la CAF.

Le 5 juillet 2019 je déclare sur mon compte CAF.fr que mon conjoint et moi étions de nouveau ensemble et qu'à partir d'aujourd'hui nous vivions de nouveau ensemble. Notez que j'ai essayé plusieurs fois de faire le changement "familiale et adresse" avant cette date mais cela n'était pas accepté quand j'effectuais le changement sur le site internet.

Ce même jour (05.07.2019) je rendais les clefs de mon appartement. Appartement que j'ai loué seule avec mon fils de 3 ans à l'époque pendant notre séparation.

Pendant cette location je percevais les APL + complément ASF + Prime d'Activité Majorée.

Je suis quelqu'un d'honnête et j'ai TOUJOURS déclaré la totalité de mes revenus ainsi que la pension alimentaire.

Aujourd'hui la CAF me réclame un trop-perçu de presque 4000 euros !!!! Je n'ai aucun patrimoine ni aucune économie. Chaque mois je suis à découvert...

J'ai envoyé un courrier en A/R mais aucune réponse et ça va faire 2 mois bientôt.

De plus, je viens d'accoucher de notre deuxième enfant et je souhaite prendre un congé parental. J'ai peur que la CAF me supprime tout et ne percevoir plus aucune ressource !!

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Bien cordialement,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter