Trop perdu de la Caf

Publié le 12/04/2019 Vu 496 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/04/2019 06:35

Bonjour je suis beneficiere de l allocation adulte handicapé en février 2018 je me suis installée chez ma copine dans le Jura la Caf ma.demande la feuille d imposition de Mme de l annee 2016 elle travaille en suisse et me demande de rembourse la totalité de mon aah de l annee 2018 et mon supprime mo. Droit je me retrouve sans ressource avec une dette énorme et doit dépendre de ma copine j ai 50 ans cet inadmissible je sais pas quoi faire

Modérateur

12/04/2019 10:15

bonjour,

quand on reoçoit des aides sociales, il est toujours précisé que vous devez déclarer tout changement dans votre situation privée et familiale.


" L'allocation aux adultes handicapés (AAH) est une aide financière qui permet d'assurer un minimum de ressources. Cette aide est attribuée sous réserve de respecter des critères d’incapacité, d'âge, de résidence et de ressources.

Vos ressources ajoutées à celles de la personne avec laquelle vous vivez en couple ne doivent pas dépasser un certain plafond."


source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12242

en vivant en concubinage, vous avez augmenté les ressources de votre foyer surtout si votre concubine travaille en suisse ou les salaires convertis en euros sont très élevés.

ce qui vous arrive est tout à fait légal, vous n'êtes pas sans ressources puisque vous vivez en concubinage et que votre concubine a des revenus.

salutations

12/04/2019 12:39

Oui mais sauf quand 2016 je ne vivais pas avec elle je me su alors is installée avec elle en février 2018 alors pourquoi ce base t ili sur l annee 2016 de ma concubine pour ses ressource sachant que je ne vivais avec elle

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter