Troupeau de 52 brebis dans mon jardin

Publié le 21/01/2015 Vu 835 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/01/2015 17:52

Notre propriété privée s'est vue pénétrée, dans une journée entière par un troupeau de 52 brebis. L'ensemble de ce troupeau s'est introduit dans notre jardin par le bois à l'arrière de notre maison, a enfoncé le grillage qui nous sépare du bois et est remonté jusqu'aux jardins aménagés envahissant ainsi plus de 2000 m2 et dévastant absolument tout sur son passage. Ce jardin représente plus de 10 ans de travail et de murissement. Au delà, du temps passé à l'ouvrage et de la perte affective, ces arbres arbustes et plantes vivaces provenaient de pépiniéristes proposant des "produits d'exception" avant ce drame et non pas des jardineries standards. Je suis professionnelle du metier. Diplomée horticole, je travaille à mon compte en tant que conseil en agencement paysager depuis un an ; mon jardin représente la vitrine de la qualité des services que je propose. Vecteur de confiance, c'est grace à lui que je peux démontrer mon savoir faire à ma nouvelle clientèle. dévastée par cet évènement, je me vois maintenant privée d'une partie importante de "mon outil de travail".
Mon assurance ne veut pas me représenter dans cette affaire car elle me signale que mon contrat habitation exclut la prise en charge des dommages au terrain arbres et plantations. N'est elle pas en mesure de me défendre ?
De plus l'assurance adverse veut à tout prix se mettre en contact avec mon assurance ? Je n'arrête pas de les appeler depuis 2 mois (il manque un papier, jamais la même personne avec plusieurs "sons de cloches" ; rien ne bouge ils se renvoient le bébé - qu'en pensez vous ? dois je déposer une plainte pour avoir un Procès Verbal d'audition en tant que "victime" . J'ai peur de ne pas être dédommager du tout,

21/01/2015 18:08

Si vous avez une protection juridique peut etre pourrait elle intervenir ?
Sinon, ayant entendu que des organismes indemnisaient les bergers ou agriculteurs des degats commis par loups, sangliers etc..peut être pour une fois pourraient ils se payer sur les moutons!

Pour la remise en état ..pourquoi ne pas contacter l'emission de franc5 "silence ça pousse"..

ps j'espere qu'a compter les moutons -de panurge- cela ne vous empechera pas de dormir![smile7]

suggestion de transaction: [smile33] 52 brebis devraient vous valoir 52 semaines de méchoui (1 par week end) ou de fromages de brebis !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter