Bonjour
Jai une question par rapport à mon surendettement.
Je suis divorcée, jai un bien en indivision avec mon ex mari pour lequel il y a encore un crédit en cours.
Jai déposé un plan de surendettement fin septembre. Il est déclaré recevable avec Redressement Personnel et liquidation judiciaire.
Je dois renvoyer le courrier lundi pour accepter le.plan mais je ne souhaite pas arriver à cette finalité qui est la liquidation judiciaire.
Je veux vendre le.bien moi même via 1 agence immobilière. Le plan de mon ex mari part au tribunal.
Est ce que je peux refuser la recevabilité du mien ? Faire une nouvelle demande de plan avec nouvel élément dans le courrier comme quoi un mandat de vente est déposé en.agence, et documents à l'appui pour éviter une liquidation judiciaire par un liquidateur demandé par le juge ? Pour être protéger pendant la.vente ?
Ou seulement clôturer le mien , sachant que mon précédent plan se termine le 15 décembre, et mettre mon bien en vente ?
Quand les créanciers demanderont leur créances à partir du 15 décembre, est ce que le mandat de vente peut les freiner en attendant la.vente du bien ?
Pour information, je nai pas mis en.vente le bien lors du précédent plan car mon ex mari avait précisé à la réunion amiable faire donation du bien.à ses enfants. Nous avons donc attendu longtemps sa reponse, qui n'est venue qu apres que je sois obligée de devoir reposer de nouveau pour être protégée des créanciers, sinon jaurai mis en vente avant
Puis je avoir un recours juridique en ce sens pour me défendre ? Engager une procédure ?
Il nous met ses enfants et moi en.danger.
Dans l'attente
Cdt
Mme Fontaine