Urgent surendettement

Publié le 29/10/2022 Vu 812 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/10/2022 06:05

Bonjour

Jai une question par rapport à mon surendettement.

Je suis divorcée, jai un bien en indivision avec mon ex mari pour lequel il y a encore un crédit en cours.

Jai déposé un plan de surendettement fin septembre. Il est déclaré recevable avec Redressement Personnel et liquidation judiciaire.

Je dois renvoyer le courrier lundi pour accepter le.plan mais je ne souhaite pas arriver à cette finalité qui est la liquidation judiciaire.

Je veux vendre le.bien moi même via 1 agence immobilière. Le plan de mon ex mari part au tribunal.

Est ce que je peux refuser la recevabilité du mien ? Faire une nouvelle demande de plan avec nouvel élément dans le courrier comme quoi un mandat de vente est déposé en.agence, et documents à l'appui pour éviter une liquidation judiciaire par un liquidateur demandé par le juge ? Pour être protéger pendant la.vente ?

Ou seulement clôturer le mien , sachant que mon précédent plan se termine le 15 décembre, et mettre mon bien en vente ?

Quand les créanciers demanderont leur créances à partir du 15 décembre, est ce que le mandat de vente peut les freiner en attendant la.vente du bien ?

Pour information, je nai pas mis en.vente le bien lors du précédent plan car mon ex mari avait précisé à la réunion amiable faire donation du bien.à ses enfants. Nous avons donc attendu longtemps sa reponse, qui n'est venue qu apres que je sois obligée de devoir reposer de nouveau pour être protégée des créanciers, sinon jaurai mis en vente avant

Puis je avoir un recours juridique en ce sens pour me défendre ? Engager une procédure ?

Il nous met ses enfants et moi en.danger.

Dans l'attente

Cdt

Mme Fontaine

Superviseur

29/10/2022 07:06

Bonjour,
Il n’est peut-etre pas nécessaire de déposer un nouveau dossier, renseignez vous sur la possibilité de demander au juge (via le greffe du tribunal) une dérogation vous permettant d’agir (acte de disposition) en indiquant les coordonnées de votre notaire, lequel sera dans l’obligation de réserver sur la vente, les sommes réclamées.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter