9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Dans le cadre de mon activité de graphiste, j'ai besoin d'utiliser une image de navire. Il existe une photo d'une maquette de navire suspendue à l'intérieur de l'église Grundtvig au Danemark. Puisque l'objet est exposé dans un lieu publique, puis-je légalement utiliser cette image ?
Je précise que dans le montage final, il ne subsitera que le bateau qui sera peu reconnaissable.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Dans la plupart des lieux publics, il est autorisé de photographier. Par contre pour faire une utilisation commerciale il faut vérifier les droits des ayants-droits des objets. Renseignez vous auprès de cette église.
Hello !
J'ai l'impression que Cedille n'envisage pas de photographier cette maquette de bateau dans l'église, mais d'utiliser une photo déjà prise par quequ'un d'autre... C'est peut-être d'abord de ce coté qu'il faut voir s'il y a un copyriht... Cédile d'où vient cette photo ?
A+
Oui voilà c'est tout à fait ça, je vais utiliser une photo existante pour récupérer la maquette en question dessus. Je n'ai pas une photo particulière, il y a beaucoup de photos de cette maquette sur internet prises sous tous les angles, que j'ai trouvé sur tous types de sites : site d'informations et actualités, blogs sur les maquettes, et banques d'images
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net