mon vehicule en restauration chez un particulier

Publié le 01/02/2010 Vu 958 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/02/2010 15:21

Bonjour,

Voici mon soucis :

J'ai fais l'acquisition d'un vieux combi "transporteur aménagé camping car". Pour lui donner un petit coup de jeune j'ai décidé de le faire repeindre, seulement je n'ai trouvé aucun garage qui voulais bien se lancer dans cette restauration (rouille à traiter ect...). J'ai donc passé une annonce sur internet afin de trouver un garage ou particulier qui accepterai de le faire.
Une personne m'a alors contacter me proposant le service "peinture plus traitement de la rouille, plus pose de nouvelles gouttières"...pour la somme de 1000 euros.
Je suis donc allé voir cette personne qui habite à 70 km de chez moi et avons conclu l'affaire. Il m'a dit alors en avoir pour 3 semaines. Nous étions mi juillet 2009.
Je reste aux nouvelles pendant 3 semaines et vais le voir à nouveau...il a alors démonté entièrement le véhicule (vitres, porte, intérieur...) poncé et traiter le véhicule contre la rouille. Il me demande alors un acompte de 300 euros pour l'achat de la peinture. Je lui fais donc un chèque de ce montant.
Ensuite plus de nouvelles.....
J'ai tenté de le joindre par mail; sms, téléphone....
J'arrive enfin à le joindre au mois de décembre !!!! Il me dit qu'il a trop de travail, mais qu'il finira pour début janvier.
A nouveau plus de nouvelle.... je l'appelle il me raccroche au nez...
Je lui fais part par sms que je viens voir dans la journée l'état de mon véhicule et il me répond qu'il est en vacance...
Je suis donc allé chez lui pour prendre des photos...rien à changé mon combi est complètement désossé (je ne sais même pas s'il démarre encore), sans gouttières, sans toit, sans vitres, a moitié poncé, bref...

cela fait donc plus de 6 mois que cette personne à mon véhicule, pour le moment c'est plus de la dégradation de véhicule que de la" restauration", je lui ai versé 300 euros et j'ai beaucoup de mal à le joindre.

que faire car, je voudrais quand même récupérer mon véhicule dans un état satisfaisant...
en même temps c'est considéré comme du travail au noir...

j'ai déjà constitué un dossier photos :
dois en faire par au gendarme...porter plaintes...existe t il une injonction de "faire"...?

merci de m'aider !

carole

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter