Bonjour,
Je m'explique :
Je suis locataire d'un appartement dans une résidence privée, et je gare mon véhicule dans mon parking souterrain que je loue.
Il y a 3 semaines, lors d'une bonne tempête de neige, la remontée en sortant du parking été glissante, un locataire est sorti avec sa voiture mais arriver en haut de la montée, son véhicule a glissé et a tapé sur le portail du parking souterrain et donc depuis 3 semaines le portail reste ouvert.
Ce jour, donc 3 semaines après, 4 véhicules ont été vandalisés dans le parking souterrain, dont le mien.
Il se trouve que les personnes ont essayé de voler mes jantes, ils ont démonté tt les goujons, et enlevé une roue, la voiture est tombé sur disque, et 2 roue sont resté bloqué vu qu'il n'avait pas de crique apparemment,carrosserie griffée, etc.…
Ils ont tout laissé sur place car un locataire est arrivé dans le parking et se sont sauvés.
Donc, plainte au commissariat, la dépanneuse est venue.
Coût de la franchise 300euros.
Ma question est la suivante :
L’agence immobilière, qui gère la résidence, n'a pas réparé le portail (nous payons le parking souterrain pour avoir un peu plus de sécurité), aurait réparé le portail, cela ne se serait pas arriver.
Donc d'après vous, ai-je le droit de leur demander de me rembourser la franchise que j'ai payée?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Fafa59