9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis citoyen français et je souhaite retourner en France avec ma conjointe canadienne pour une durée de 1 à 2 ans pour raisons professionnelles, après avoir navigué de nombreuses heures sur le site officiel du gouvernement français.. Les options concernant le visa de ma conjointe semble assez confuse et non adapté à notre situation.. Pourrais je avoir des conseils ou information à ce sujet. Merci
Superviseur
Bonsoir
Avez vous regardé pour le visa long séjour, jusqu'à un an, renouvelable en préfecture.
Merci pour votre conseil, le souci avec cette option est que nous sommes conjoints de fait depuis 10 mois. Aussi savez vous ce type de visa autorise les entrées multiples durant la validité de celui -ci? Désolé je pense que ces questions peuvent être trouvé par mes soins mais nous vivons actuellement au Canada et toute les ambassades et consulat français ne sont pas disponible pour les infos relativent aux publics due à la situation sanitaire.. Donc ca rend les choses d'ordre administrative très compliqué..
Superviseur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17640.
bonjour,
que voulez-vous dire quand vous écrivez " nous sommes conjoints de fait depuis 10 mois. "
en droit français, conjoint est synonyme d'époux donc mariés.
si vous êtes mariés, pacsés ou concubins, la situation juridique est différente.
salutations
Nous vivons ensemble depuis 10 mois mais la lois ne reconnait une une relation "de fait " qu'à partir d'au moins une année de cohabitation..
Modérateur
en droit français, seuls le mariage et le pacs peuvent permettre, sous conditions, d'obtenir un titre de séjour.
voir ce lien :
titre de séjour VPF
Salutations
Merci pour votre intervention, salutations.
La principale connaissance de la langue!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net