vente caravane d'occasion,vices caches

Publié le 10/11/2012 Vu 1877 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/11/2012 20:04

bonjour,
j'ai vendu en avril 2011 ma caravane que nous avions achetée d'occasion il y avait 11ans et que nous utilisions assidument jusque là.
L'acheteur est venu la voir, il l'a observée sous toutes les coutures.Nous lui avions signale que quelques planches du plancher de la porte d’entrée étaient à refaire.Cela ne posait pas de problème car il nous dit qu'il ferait la réparation.

Nous lui avions stipule que la caravane avait été mise neuve sur le terrain de camping précédent et seulement déplacée sur le terrain où elle se trouvait au moment de la vente.( deplacée par un camion special)
Il était au courant que la celle ci devait être déplacée par une grue , et que l’enlèvement se faisait soit avant juillet ou à partir de septembre (règlement du camping).
Nous ne lui avions pas réclamé le paiement des mois de location du terrain que nous payions à l’année , alors qu'il aurait du normalement nous rembourser 8 mois de loyer!.

L'acheteur a pris possession des clefs en Aout 2011 (date à laquelle il nous a solde la caravane).

D’Août 2011 à octobre 2012 nous n'avons plus eu de nouvelles de ce monsieur et nous pensions qu'il y avait belle lurette qu'il etait installe.
En octobre 2012 il nous a contacte en disant qu'il y avaient des vices caches (plancher pourri, fissures dans les murs...) et nous demande de le rembourser.
Il faut savoir que ce monsieur à déménagé 2 fois depuis ,la caravane de camping .et qu'il ne reste que la carcasse car il a tout enlevé , tout arrache pour la transformer...
La caravane a aussi passe l'hiver sans avoir ete protegee ni chauffee.

Il y a 19 mois que cette caravane lui a ete vendue !
Il nous reclame le remboursement ,ainsi que les frais de transport,les frais de grue et la location du terrain sur lequel il l'a mise!
Pouvez vous me conseiller?
merci d'avance
enirac17

10/11/2012 16:41

Bonjour,
Envoyez le bouler! Les vices qu'il dénonce étaient parfaitement visibles et ne sont donc pas cachés. De plus, vu le temps écoulé entre la vente et sa réclamation, faites lui comprendre qu'il n'a strictement aucune chance d'obtenir gain de cause et que s'il ose quand même déposer un recours civil contre vous au titre de la garantie légale des vices cachés, vous demanderez au juge qu'il soit condamné à vous rembourser tous les frais que cette procédure abusive vous aura engendrés...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter