Vente maisons auprés d'une agence immobilière

Publié le 08/04/2015 Vu 879 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/04/2015 11:04

bonjour

Suite au décés de mon père, les héritiers (dont je fais partie) ont rencontré un agent immobilier optihome afin de mettre en vente 2 maisons constituant l'héritage.Hors, depuis décembre, il nous est impossible de rentrer en contact avec cet agent afin de savoir si des visites ont été faites, si le prix de vente est adapté, etc...
Mes démarches ont pourtant été nombreuses :
- nombreux appels sur portable -répondeur dans un premier temps puis "messagerie saturée".
- 3 appels à la maison mère pour leur signaler le problème : promesse de rappel (2 par le secrétariat, 1 par le responsable) - j'attends toujours les appels.
Suite à nouveau message sur répondeur de l' agent "absent", j' ai été orienté vers un autre agent d' un secteur proche.Il semblait être au courant du problème de son collègue, une réunion devant avoir lieu en fin de semaine dernière.Et je devais, bien sûr, être contacté.
Deux semaines aprés, aucun appel et, de plus, je n' arrive plus à avoir ce conseiller (répondeur à 4 reprises).
Que puis-je faire face à une telle situation ?
Sachant que des acheteurs potentiels n'auraient pas pu joindre l'agence et que les maisons à vendre se détériorent.

08/04/2015 11:17

Bonjour,

Avez-vous signé un mandat exclusif ou un mandat simple avec l'agence ?

Si c'est un mandat simple, vous pouvez confier la vente à une nouvelle agence ou à un notaire.

Si c'est un mandat exclusif, lisez votre mandat de vente et notamment les obligations du mandataire (agent immobilier).

Ensuite, si vous relevez des manquements à ces obligations, dénoncez le mandat par lettre recommandée avec accusé de réception.

Enfin, confiez la vente à une autre agence, à un notaire ou occupez-vous en de PAP.

Cordialement,

Superviseur

08/04/2015 13:39

Ensuite, si vous relevez des manquements à ces obligations, dénoncez le mandat par lettre recommandée avec accusé de réception.
Bonjour,
Selon l'âge du mandat, il n'est même pas besoin de faire état de manquements pour résilier. Souvent les mandats sont résiliables passée une période de 3 mois.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter