Vente moto entre particuliers

Publié le 10/09/2022 Vu 959 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/09/2022 19:53

Bonsoir tout le monde,



Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse. J'ai vendu ma moto samedi dernier à un particulier. Moto qui fonctionnait bien, j'allais au travail avec pas de soucis, batterie neuve, kit chaine neuf etc... L'acheteur l'a essayé le jour de la vente, et a négocié le prix pour un problème d'usure de l'embrayage apparemment.. donc j'ai dis ok ne m'y connaissant pas en mécanique mais n'ayant jamais eu de problème avec la transmission. Il repart donc avec la moto (sur la moto je précise, 1 heure de route séparant mon domicile du siens). Hier il me rappelle en me disant qu'il y aurait un réglage et une synchro des carburateurs a faire et qu'il souhaite soit se faire rembourser, soit que je lui donne 150 euros pour l'aider à la réparation sinon il portera plein pour vice caché. Est-ce que sa plainte sera recevable en l'état? Peut-il se désister de la vente du jour au lendemain?



Vous remerciant de vos réponses, bonne soirée ☺️

Superviseur

10/09/2022 12:03

Bonjour,

Votre acquéreur devra faire constater ce qui ne fonctionne pas par un expert, puis lancer une action judiciaire si vous refusez un arrangement à l'amiable, s'adresser au tribunal judiciaire ou de proximité qui désignera un expert judiciaire . Le verdict sera rendu au bout de quelques mois , mais cela peut prendre jusque 2 ans.

Je vous laisse juge de l'attitude à adopter...
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir des auteurs de sujets en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)

10/09/2022 17:00

Bonjour,

un vice caché est censé rendre impropre le véhicule à la circulation ou carrément l'empêcher de rouler... une synchro des carbus est un réglage à faire dans un garage mais cela n'empêche nullement le véhicule de rouler et n'affecte en aucune façon sa sécurité ! La moto tourne moins bien et consomme plus. Laissez le déposer plainte; cela n'a aucune chance d'aboutir ! On va lui rire au nez. Et un particulier n'a pas de garantie à fournir comme un pro le ferait.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter