9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, environ deux mois après avoir vendu mon véhicule avec un contrôle technique vierge, je suis convoqué par un expert suite à des problèmes mécaniques décelés par le nouveau propriétaire. Disque de frein usés, fuite d'huile et un problème d'amortisseur. Suis je responsable sachant que j'ai confié mon véhicule à un centre de contrôle technique!
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Superviseur
Bonjour,
Oui, vous êtes responsable vis à vis de votre acheteur en ce qui concerne d'éventuels vices cachés, mais vous pourrez, le cas échéant, vous retourner vers le controleur si ces problèmes font partie des points controlés.
Bonjour,
En complément je dirais qu'un disque usé et une fuite d'huile ne sont pas des vices cachés. L'amortisseur à la limite.
Superviseur
Bonjour Prana67,
Je ne suis pas de votre avis concernant les disques. Pour savoir s'ils sont usés, il faut démonter les roues et sortir le palmer. Il est donc impossible de le voir lors d'un simple examen visuel avant achat.
Les disques avant sont facilement accessibles si on tourne la roue. Et même sans mesurer on peut voir l'usure.
En tout cas lors du CT le controleur arrive à dire si les disques sont usés ou pas sans démonter la roue.
Superviseur
Je ne vous suis pas, déjà concernant la visibilité des disques sans démonter les roues et surtout d'apprécier l'usure d'un disque sans instrument, sans compter qu'il faut, en plus, connaitre la cote d'usure propre au véhicule en question.
Je dis qu'on peut voir l'usure du disque sans démonter la roue. Ensuite lors d'un CT ils ne démontent pas la roue et pourtant la contrôleur arrive à déterminer si le disque est bon ou s'il est usé. Il reste toujours une partie sur le diamètre extérieur du disque ou les plaquettes n'appuient pas et ou on peut estimer l'usure
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net