9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J ai vendu mon véhicule (sans ct car moins de 4 ans) sur le site du bon coin il y a une semaine. Depuis l acheteur a passé un ct de verif ou on lui dit que le véhicule a un problème sur l arrière. Lors de la vente Je n avais pas précisé que le véhicule avait eu un accrochage et avait été réparé avec expertise et contre expertise. Et depuis l acheteur me menace d intenter une action en justice pour vice caché si je ne lui rembourse pas les 13500 €. Je ne sais plus quoi faire car j ai envoyé le certificat de vente a la préfecture. J ai arrêté l assurance et je suis en cours de solder le crédit de ce véhicule si la banque prends la somme je ne l aurais plus pour le rembourser si je ne veux pas de problème avec lui. Que dois je faire ?
Bonjour,
La politesse voudrait qu'un message commence par un "bonjour" et se termine par un "merci".
Merci pour votre attention...
Dernière modification : 05/05/2015
il me semble que maintenant quand un véhicule a été réparé par un professionnel, vous n'êtes pas tenu de le mentionner lors de la vente... Que veut dire "on lui dit que le véhicule a un problème sur l arrière." ? donc le vendeur vous réclame le remboursement et vous êtes prêt à accepter ? il doit d'abord prouver le vice caché avec un expert ! si vous avez une expertise et contre-expertise (?) vous devriez être à l'abris de tout !?
Bonjour
Je vous prie de m excuser je suis tellement perturbé par mon problème que j ai oublié le protocole
Merci de votre compréhension.
Bonjour
L acheteur a un effectué un contrôle technique et a fait faire une expertise, je lui demande de me fournir les comptes rendus il me dit de m adresser a son expert. De plus je lui ai demandé une copie de sa carte verte pour savoir si il s était bien assuré et il ne veut pas non plus. De notre côté nous avons bien une expertise et contre expertise puisque le véhicule a été réparé suite a un accrochage. Il est exact que je ne l avais pas précisé dans annonce mais je lui ai proposé le rapport d expertise ensuite. Que dois je faire maintenant
pour moi; rien ! c'est lui qui réclame, pas vous ! Il faut savoir si le véhicule est "douteux" ou si l'acheteur a le sentiment de s'être fait "avoir" en découvrant cette réparation à postériori ? C'est à lui de vous apporter ses preuves d'expert ! pas à vous d'aller les chercher !
Merci de votre réponse. Pour nous le véhicule n est pas douteux puisqu il a quand même été contrôlé après les réparation par un expert. Je pense que oui l acheteur a le sentiment de s être fait avoir ! Par contre comme c est un vehicule puissant (200cv) et que le coût pour l assuré est important je me demandais si il n a pas renoncé a cause du prix et que il cherche un défaut pour demander la reprise du véhicule
bonjour,
nous venons de recevoir une lettre en recommandé demandant la résolution de la vente car l'acheteur dit qu'on lui a prétendu que le véhicule n'avait pas été accidenté. Il a un sms qui prouve ce qu'il affirme mais suite à l'expertise du véhicule il n'y a pas de vice caché puisque tout a été réparé avec contre expertise et rapport notant bien que les réparations été faite. Nous allons reprendre ce véhicule pour ne pas partir dans des procédures juidiciaires mais L'acheteur ne veut pas nous ramener la voiture il exige qu'on aille la chercher (250 km) je le soupçonne toujours de ne pas l'avoir assurée car il ne veut pas me fournir la copie de son attestation d'assurance. je lui ai préparé une lettre en recommandé lui fixant le rendez vous pour la reprise du véhicule en lui demandant une attestation pour la préfecture pour annuler la vente et une attestation le déchargeant de toutes infraction au code de la route et au code civil plus copie de son permis de conduire et de son attestation d'assurance est-ce que je dois maintenir ma position qu'il me ramène mon véhicule chez moi ?
bonsoir,
nous venons de recevoir une lettre en recommandé pour "mise en cause à titre conservatoire" de l'expert de notre acheteur. Je suis convoqué le 29 juin pour une expertise contradictoire et reprise du véhicule plus paiement de l'expert ? tout ceci devient trés compliqué que doit-on faire ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net