VENUE D UNE SOEUR MALADE DE MON MARI

Publié le 15/10/2012 Vu 771 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/10/2012 19:26

Bonjour,

Mon mari est algérien, il vit avec moi depuis octobre 2011 et souhaite faire venir sa soeur malade apparemment d'un cancer du sein pour qu'elle puisse se faire soigner en France car elle a subi deux opérations en Algérie qui n'ont pas réussi. Pensez-vous qu'elle ait des chances d'obtenir son visa pour se faire soigner ici.
Je suis seule à travailler, mon mari ne travaille pas et j'ai à charge ma fille, j'ai peur de ne pouvoir assumer tout cela déjà financièrement et ensuite moralement.
En fait, bien sûr c pas faire preuve de bon coeur que de ne pas vouloir l'accueillir, je ne peux donc refuser, mais en même temps c'est une personne de plus à assumer pour moi.
Merci si vous pouvez m'orienter d'une manière ou d'une autre.
LILALILA

15/10/2012 22:23

Bonjour Lila,

Je ne veux pas me montrer désagrable avec vous mais non seulement vous êtes seule à travailler et en plus de cela, vous avez une enfant à nourrir! Il va falloir remuer un peu votre mari. Qu'il commence à assumer les charges de son foyer et s'il veut faire venir sa soeur, il va falloir qu'il travaille! (circonstance atténuante : la crise en ce moment ok, mais bon.....).

Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement mais les demandes de visas pour soins étaient généralement refusées. Et quand bien même cette demande serait accordée, il me semble (je ne suis pas sûre), que vous aurez la totalité des frais d'hospitalisation à votre charge (vu comme c'est parti!).

Il faudrait à la limite que sa soeur obtienne un visa touristique, elle aurait droit au bout de trois mois à l'AME. Mais, là encore, je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.

Un clandestin avait eu un visa touristique. Il avait contracté la tuberculose (très certainement dans son pays d'origine) et avait pu obtenir vu l'urgence de son état des soins.

Je vous dis cela à contre coeur vu que la sécu est plombée mais bon, vous n'y êtes pas responsable!

Bon courage.
__________________________
Bénévole

15/10/2012 23:29

Merci bcp pour votre réponse qui me conforte dans le sentiment que j'ai. Il me dit qu'il va attendre de travailler pour la faire venir mais je sais très bien que, meme s'il ne trouve pas un travail, il va la faire venir car il aura peur de toute façon pour sa vie, ce qui est bien normal je peux le comprendre.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter