9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vis sous le toit de ma belle mère qui nous loge à titre gratuit. Je souhaiterai payer l'eau et l'électricité de la maison. Puis je faire des versements mensuels( afin de garder une trace pour me prémunir des questions de ma belle sœur) sur le compte de ma belle mère? merci d'avance j'ai vraiment besoin d'aide pour me couvrir.
Modérateur
bonjour,
faites au plus simple, demander à vos fournisseurs de mettre les contrats de fourniture d'eau et électricité à votre nom.
mais cela ne pourra pas interdire lors de la succession de votre belle-mère que ses héritiers considèrent que vous avez profité d'un avantage indirect rapportable à la succession.
vous pouvez consulter ce lien sur ce sujet:
http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/liberte-preuve-intention-liberale-avantage-15157.htm#.Vl19X3YvdxA
salutations
je pensais justement à cela, mais ma belle sœur ne pourrais t'elle faire valoir le fait que l'on s'approprie les contrats de ma belle mère?
Modérateur
si votre belle-mère est d'accord pour que vous mettiez les contrat à votre nom, votre belle soeur n'a rien à dire.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net