9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon ex petite amie ne veut pas effacer les photos qui sont sur XXXXXX. A l'époque, je lui avais donné mon accord mais au vu de la situation juridique dans laquelle je fais face aujourd'hui ( fausse accusation de viol), je ne veux plus être sur aucunes photos de sa page XXXXXX. D'autant plus qu'elles sont publiques.
Dites moi comment régler tout ceci?
Dernière modification : 23/04/2023 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour et bienvenue
La plupart des plateformes permettent de déposer un signalement sur les photos, notamment XXXXXi..., afin de demander qu’une photo de vous soit effacée.
Dans la plupart des cas – et après enquête –, les réseaux sociaux et autres sites internet supprimeront les clichés des personnes qui n’ont pas donné leur autorisation pour être photographiées ou pour se retrouver sur la toile.
Il faut se rendre sur la photo, cliquer sur les options de celle-ci et sélectionner “Trouver de l’aide ou signaler la photo”. Ensuite, vous devrez choisir le motif pour lequel vous souhaitez signaler la photo. En suivant les étapes, vous pourrez demander un examen approfondi de XXXXXX afin que le réseau social supprime la photo de vous.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Le problème est que je l'ai bloqué pour ma sécurité et pour éviter également tout échange possible.
Effectivement il aurait fallu le faire avant. Connaissez vous des sites qui pourraient être susceptibles de m'aider pour ce genre de cas ou s'ils peuvent effectuer un effacement sans passer par la case "plateforme"?
Je vous remercie de votre retour
Superviseur
Alors, regardez le guide de la CNIL peut-être, à laquelle vous pouvez vous adresser.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
BONJOUR!
Juridiquement, il vous reste aussi la saisine du juge des référés du lieu de votre résidence, afin d’obtenir le retrait rapide des photos d’internet. (Recours à un avocat préférable).
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net