Je veux me marié ou pascer avec un Mr qui a une titre séjour

Publié le 14/05/2013 Vu 673 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/05/2013 11:40

Bonjour
Moi je suis une canadienne , je veux vivre en France avec mon partenaire et on a 2 enfants ensemble , et il est titulaire une titre de séjours 10 ans que dois je faire ?

Modérateur

14/05/2013 12:04

bjr,
vous parlez de partenaire, êtes-vous pacsé ?
cdt

14/05/2013 14:54

Non pas encore
Il est le père de mes enfants
On est marié religieusement en Guinée
Je ne sais pas comment régulariser notre union

Modérateur

14/05/2013 16:09

bjr,
il faudrait régulariser votre mariage au canada puisque vous êtes canadienne donc il faut vous renseigner auprès de l'administration canadienne.
cdt

14/05/2013 16:14

Non puisque le père de mes enfants il ne veut pas allée vivre au Canada donc moi je ne pourrai rien de mon côté
Lui il veut vivre ici en France

Modérateur

14/05/2013 20:09

bjr,
dans ce cas vous devez demander au consulat de france un visa long séjour pour la france.
vous devrez pouvoir fournir notamment les documents suivants:

- Votre passeport original + photocopie des pages principales. Celui-ci doit être valide au moins 3 mois après la fin de votre séjour en France. Le visa est matérialisé par une vignette autocollante qui sera apposée sur l’une des pages du passeport. Votre passeport contient au moins deux feuillets vierges et a été délivré depuis moins de 10 ans.

- Justificatif de votre situation régulière au Canada (ne concerne pas les Canadiens) : carte de résident permanent (IMM 1000 non accepté), permis d’études ou permis de travail (original + photocopie, la carte de résident permanent doit être photocopiée recto-verso).

Une lettre indiquant les motifs de votre demande (original + photocopie) ;

- Un certificat de police canadienne (extrait du casier judiciaire) ;

- Un justificatif de domicile en France (titre de propriété, ou contrat de location ou attestation sur l’honneur de la personne qui vous accueille + sa pièce d’identité + facture d’électricité, de téléphone…) (original + 1 photocopie) ;

- Un justificatif de toutes ressources financières dont le requérant pourra disposer durant son séjour en France, à concurrence de 1500 CAD par mois (original + 1 photocopie) ; il vous faudra présenter vos 3 derniers relevés bancaires, dont le dernier relevé bancaire que votre banque vous a envoyé, un relevé des dernières opérations effectuées (datant de moins d’une semaine) sur votre compte (à obtenir au guichet de votre banque) ou un relevé bancaire Internet. Tous les relevés doivent être nominatifs ;

- le document prouvant la couverture sociale du requérant durant son séjour en France : lettre de la Régie d’Assurance Maladie du Québec (RAMQ) séjour hors Québec (ou autre assurance provinciale) accompagnée par une assurance complémentaire l’original + 1 copie (assurance voyage) valable pour toute la durée du séjour, couvrant les soins médicaux et d’hospitalisation d’urgence et les frais de rapatriement ;

- Un engagement sur l’honneur de ne pas travailler pendant le séjour (original + photocopie) ;

- Les pièces d’état civil (actes de mariage et de naissance des enfants) (original + photocopie)

cdt

14/05/2013 20:14

Ok donc sans tout ce que vous m'aviez enumere
Je ne peux rien faire

Modérateur

14/05/2013 23:40

c'est la liste que vous trouvez sur le site du consulat de france de montréal.
le principe est que vous ne soyez pas à la charge de l'état français.
je pense que pour un même type de visa, le canada a les mêmes exigences à l'égard d'un français.
les documents demandés sont habituels.

14/05/2013 23:41

Dans ce cas il faudrait que je reparte dans mon pays d'origine le Canada
À l'ambassade de la France au Canada pour cherche un visas long séjour
Mais est ce que je pourrai faire un mariage ou pacse ? Dans ce cas ?
Ou je peux faire un mariage avant la fin de mon séjour en France comme je pourrai amener sa au consulat de la France?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter