je veux savoir si j'ai le droit à la nationalite française

Publié le 13/11/2009 Vu 2672 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/10/2009 14:49

je suis la fille d'un ancien combattant durant la deuxième guerre mondiale dans les rangs de l'armé française (1945)contre l'occupant allemand.
Aujourd'hui mon père est décédé et je veux connaitre la démarche auprés des autorités françaises pour l'obtention de la nationalité française.

15/10/2009 13:45

bonjour

si vous vivez en france, et avez les documents prouvant la situation de votre père retirer un dossier de demande de nationalité à la préfecture
si ce n'est pas le cas, votre demande n'aboutira pas.

cordialement

15/10/2009 14:09

je ne réside pas en France, mais je détiens tous les documents y afférent. Devrais-je prendre attache avec le consulat ?

16/10/2009 15:10

bonjour

oui
je vous invite à lire dans catégorie nationalité de mon blog pour télécharger les documents

cordialement

16/10/2009 16:00

Bonjour,
je vous remercie tout d'abord pour toutes les précisions qui m'ont été communiquées mais je voudrais néanmoins vous indiquer que de son vivant mon père n'a pas formulé la demande pour son obtention mais après son décés ma mère perçoit régulièrement la pension relative aux anciens combattants.
Je suis sa fille et je voudrais bénéficier de ses droits et avantages reconnues par la République Française et notamment l'acquisition de la nationalité et un GRAND MERCI.

12/11/2009 17:32

Bonjour,
je vous remercie tout d'abord pour toutes les précisions qui m'ont été communiquées mais je voudrais néanmoins vous indiquer que de son vivant mon père n'a pas formulé la demande pour son obtention mais après son décés ma mère perçoit régulièrement la pension relative aux anciens combattants.
Je suis sa fille et je voudrais bénéficier de ses droits et avantages reconnues par la République Française et notamment l'acquisition de la nationalité et un GRAND MERCI

13/11/2009 03:12

de toute facons meme si tun pere demande une reintegration c'est trop tard pour ce qui sont majeur ,donc vous etre directe vous n'avez pas le droit

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter