9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai vendu mon appartement en viager, l'acheteur de mon viager est décédé , ,pourriez vous me dire mes droits svp merci mon appartement est en liquidation judiciaire
BONJOUR....
Bonjour,
Comment votre appartement peut il être en liquidation judiciaire ?
Relisez l'acte de vente, il devrait comporter une clause
Contactez le notaire de la succession de votre débitrentier, car ce sont les héritiers qui continuent.
A défaut, par voie d'huissier, mettre en demeure les enfants, héritiers du débirentier, de devoir assumer le service de la rente.
Désolé la personne qui a pris mon viager est décédé ,la succession a été mise en liquidation judiciaire , Maître Philippe Martin liquidateur judiciaire me dit a ce jour dans son dernier courrier
Ceci étant je crois utile ,d'ores et déjà d'attirer votre attention sur le fait qu'en aucune façon vous ne pourrez récupérer l'appartement que vous avez vendu a Monsieur X du fait que le jugement de liquidation judiciaire a pour conséquence de proscrire la résolution du contrat de vente
Voilà ce qui m'écrit dans son dernier courrier
Merci a vous
En effet, situatiin délicate, peut-être vous faudrait-il un avocat.
Lisez ceci, qui peut vous intéresser.
https://www.legavox.fr/blog/laurent-latapie-avocat/vente-viager-liquidation-judiciaire-debirentier-14352.htm
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net