9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je viens d'acheter une caravane, en très bon état apparent. mais à la première averse j'ai eu la mauvaise surprise de constater des fuites et des infiltrations!!!
ai je un droit de rétractation? si oui de combien de temps est ce que je dispose? suis je obliger de passer par un avocat ou bien existe t il une association de consommateur qui puisse m'épauler dans la démarche?
merci!
Vous l'avez acheté à qui ?
je l'ai acheté à un particulier!
Le droit de la consommation ne s'applique pas (donc pas de recours avec une association de consommateur). De toute façon, seule la vente à distance permet la rétractation.
Est-ce qu'il y a eu contrat de vente ?
pas de contrat de vente... juste un acte de vente en bon et due forme... c'est ce que je craignais. je me met donc au bricolage et vais trouver cette fuite et la réparer!
merci beaucoup tout de même!
léa
Pas forcément. C'est un vice caché et comme il n'y a pas de contrat de vente, il n'y a pas de clause dégageant le vendeur de sa responsabilité des vices cachés.
Vous pouvez donc commencer par invoquer par LRAR la garantie contre les vices cachés et proposer un accord amiable d'indemnisation pécuniaire.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net