9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, mon ami a acheté un bateau d'occasion avec 2 moteurs de 175CV qui ont pour l'un rendu l'âme après un mois, l'autre est très mal en point.
Coût: 17000€ l'ensemble, quel recours a t'il contre le vendeur qui nie les faits au téléphone et comment procéder?
merci
Bonjour, une LRAR demandant au vendeur la prise en charge des réparations sous huitaine sous peine de poursuite au civil au titre de la garantie légale contre les vices cachés.
Sans réponse de sa part, ou en cas de refus, vous mandatez une expertise des moteurs à vos frais ou à ceux de votre protection juridique si vous en bénéficiez d'une. N'oubliez pas de convoquer le vendeur à cette expertise en LRAR deux à trois semaines avant.
Si l'expertise vous est favorable et que le vendeur refuse toujours une prise en charge, vous aller au Tribunal de Grande Instance déposer un recours contre lui. Un juge tranchera. Procédure longue, jusqu'à 3 ans, mais vu le coût des frais pour vous, je croie que vous n'aurez pas le choix.
Merci pour cette rapide réponse.Je n'ai pas précisé que le vendeur est un particulier, il y a donc bien moyen de défense sans contrat écrit?
bonne soirée
S'il y a eu vente, il y a eu contrat dont les clauses sont celles prévues dans le code civil donc pas besoin d'un contrat écrit.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net