Vice caché lors d'un achat Immobilier

Publié le 06/09/2012 Vu 1285 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/09/2012 08:53

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une maison via un cabinet de notaires, lors des visites nous avons demandé à essayer l'insert à pellet, mais il n'y avait pas d'électricité donc l'assistante du notaire qui faisait les visites nous a dit de ne pas nous inquiéter car il était récent et encore sous garantie.
Nous avons retrouvé l’installateur qui nous a annoncé que l'insert avait plus de 5 ans et donc plus sous garantie et qu'aucun entretien n'a été fait ...
L'installateur qui est venu pour l'entretien a cassée une pièce, nous attendons son devis de réparation depuis 3 mois, maintenant il nous dit que s'il a cassé la pièce c'est parce que l'insert n'a pas été entretenu et ne veut rien faire pour remettre en conformité ...
J'ai deux questions à vous soumettre :
Par rapport au chauffagiste qui est venu faire l'entretien, ne doit-il pas remplacer à sa charge la pièce qu'il a cassé lorsqu'il a essayé de démonter l'insert pour le nettoyer ?
Par rapport au cabinet de notaire, peut-on se retourner contre eux pour vice caché ? Ils n'ont ont menti concernant l'état de l'insert.
Je précise quand même que l'insert constitue le chauffage principal des pièces à vivre.
D'avance merci pour votre aide. Dernière modification : 06/09/2012

Superviseur

06/09/2012 09:37

Par rapport au cabinet de notaire, peut-on se retourner contre eux pour vis caché ? Ils n'ont ont menti concernant l'état de l'insert.

La réponse du notaire sur l'âge de l'insert a été faite par écrit ou juste à l'oral ?

PS : On parle de vice caché, une vis c'est autre chose...

06/09/2012 11:15

La réponse du notaire a été faite par oral ... je suppose que vous allez me répondre que c'est foutu pour moi ...
En effet je parle bien d'un vice et non d'une vis ... faute d'orthographe ...

Superviseur

06/09/2012 11:20

La réponse du notaire a été faite par oral ... je suppose que vous allez me répondre que c'est foutu pour moi ...
Vous avez compris, vous ne pouvez donc pas prouver la tromperie...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter