VICE CACHE sur un vehicule d'occasion

Publié le 23/06/2011 Vu 2161 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/06/2011 10:24

Bonjour,

J'ai acheté une C3 PLURIEL d'occasion hier, immatriculé en mars 2005.
Le vendeur, a mentionné sur l'annonce un problème de capote, "elle s'ouvre de temps en temps at-il dit". A cause de ce soucis, il la vend moins cher....
Aprés reflexion, mon mari accepte de l'acheter en se disant que meme si la capote ne s'ouvre pas, ce n'est pas un problème pour nous!

Sauf qu'aprés achat, on vient de se rendre compte que le coffre ne s'ouvre pas non plus!!!! il est condamné!

J'appel le vendeur, qui me dit l'avoir mentionné a mon mari, ce qui est faux!! Sur la facture est mentionné " VENDUDANS L'ETAT SANS GARANTIE AVEC PROBLEME ELECTRIQUE DE TOIT OUVRANT " !
Pour lui les 2 problèmes sont liés, si la capote ne s'ouvre pas, le coffre ne s'ouvre pas!!!
Le garage nous fait une proposition : "ramener le vehicule, il nous rembourse!" sauf que le garage se situe a 300 km et on a deja depensé 100 euros a l'aller + frais du chèque de banque"!!
Pas envie de faire des frais pour lui retourner le vehicule!!

Pouvez vous me dire le recours que je puisse avoir envers ce garage!
POUR nous il s'agit d'un vice caché !!

MERCI

23/06/2011 11:39

Bonjour, Madame,

Comme il s'agit d'un véhicule découvrable et que l'ouverture du toit s'effectue en liaison avec le coffre arrière, pour qu'il prenne sa place, tout ceci électriquement, il est possible que la défaillance de fonctionnement du toit entraine un problème au sujet du coffre. Je crois me souvenir que Peugeot (même groupe) a, également, connu ce genre de problème sur les 307 CC de la même époque !
Il est difficile de parler d'un vice caché pour cette raison. En effet, vous reconnaissez que vous avez payé cette voiture moins cher grâce à ce problème de toit !
Ce que vous pouvez faire, car le garage vous doit réparation, appliquant généralement, une garantie de trois mois à tous véhicules d'occasion, et afin d'éviter un long déplacement et la perte de ce dernier, consiste à proposer au garage qui vous l'a vendu de faire réparer cette défaillance chez Citroën, dans votre Ville, et qu'il s'engage à payer la facture, préalablement.
En effet, s'il s'agit d'un problème électrique, la réparation ne doit pas être bien onéreuse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter