VIOLENCES VOLONTAIRES AVEC ITT DE 15 JOURS

Publié le 19/02/2012 Vu 1723 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/02/2012 04:28

BONJOUR,

JE SUIS PROFESSEUR, RESIDANT ENTRE PARIS ET LA PROVINCE. SUITE AU DECES DE MON PERE, UNE SUCCESSION QUI PARAISSAIT SIMPLE S'EST BRUTALEMENT ENVENIMEE. HERITANT D'UNE PETITE SOMME (20 000 euros A PARTAGER ENTRE MON FRERE ET MOI), LA BANQUE QUI A FAIT LE VIREMENT A FAIT UNE ERREUR ET A ENVOYE LA TOTALITE SURT MON COMPTE. UN COURRIER EST ARRIVE, DONT JE N'AVAIS PAS CONNAISSANCE, MON FRERE A FAIT IRRUPTION DANS MA CHAMBRE ALORS QUE JE DORMAIS, ACCOMPAGNEE DE MA MERE, M'INSULTANT, TENTANT DE SAISIR MON ORDINATEUR ET MON CHEQUIER. EN M'INTERPOSANT POUR PROTEGER MON ORDINATEUR, J'AI ETE VIOLEMMENT FRAPPEE AU VISAGE. CHOQUEE, J'AI TENTE DE JOINDRE LA POLICE TANDIS QUE MA MERE DEBRANCHAIT LES FILS DU TELEPHONE. BREF, SEQUESTRATION, DEPÔT DE PLAINTE (VIOLENCES VOLONTAIRES) ET ITT 15 JOURS. JE PRECISE QUE MON FRERE EST SCHIZOPHRENE, QUE J'AI ESSAYE DE PREVENIR SON MEDECIN PAR LE PASSE APRES QU'IL AIT AGRESSE MON CONCUBIN.
MA QUESTION EST DOUBLE:
1. JE REFUSE DE RETIRER MA PLAINTE, CAR JE SUIS PROFONDEMMENT CHOQUEE ET J'AI PEUR POUR MA SECURITE. QUE RISQUE MON FRERE? QUELLES SUITES DOIS-JE DONNER A LA PROCEDURE, DOIS-JE FAIRE APPEL A UN AVOCAT?
2. LE DOMICIL PARISIEN EST EN INDIVISION: MES PARENTS MARIES SOUS LE REGIME DE LA SEPARATION, IL ME SEMBLE QUE 35% DE LA NU-PROPRIETE ME REVIENNENT? HORS TOUTE COHABITATION AVEC MON FRERE EST DESORMAIS IMPOSSIBLE. DES RECOURS SONT-ILS POSSIBLES?
MERCI INFINIMENT POUR TOUTE AIDE ET CONSEIL.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter