Ancienne employée de banque à la retraite, alors que je n'avais jamais émis de virement par le débit de mon compte bancaire, j'ai eu l'application SEPA récemment (fin mai voir début juin 2019.
Le 10 juin 2019, je reçois sur mon téléphone portable un sms de Bque X croyant que ma banque me donnait l'autorisation de saisie de virement.J'ai donc cliquer sur un lien et taper le code demandé.
Le 15 juin je consulte mon compte bancaire et un débit de 4.975,14 apparaît avec un libellé de fact xxx.
pour la 1ère fois de toute ma carrière je vais avoir un solde débiteur....
Sur les conseils du call center de Banque X je me rends à mon agence bancaire.
J'explique ce qui c'est passé, la directrice d'agence me dit que j'ai activé la clef digitale., que je suis responsable de l'ecriture de débit et que Banque Xb pne me remboursera de cette somme. Le virement est parti en Espagne chez un particulier que je ne connais pas.
J'ai écris ces faits pour le service fraude de ma banque. J'ai effectué également un dépôt de plainte. Le gendarme qui m'a reçu a dit que j'avais été victime d'une escroquerie en ligne.
En plus je ne connais pas le process des virements, puisque en l'état je n'en ai saisi aucun depuis mon compte bancaire.
J'ai bien une assurance pour la carte bleue, mais aucune pour les virements.
Pensez-vous que je puisse être recreditee de cette somme, sachant déjà que je suis responsable en ayant cliquer sur le lien du dit Sms.(info de la directrice 'Agence)
Je n'ai jamais divulgué mes codes secrets, ni informations relatives à mes coordonnées bancaires.
Avec mes remerciements.
Dernière modification : 19/06/2019 - par Coquille