9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour mon voisin veut goudronner son terrain derriere le mur de ma maison en a-t-il le droit? si oui quelles sont les règles qu'il doit respecter? d'autre part il a installé un car-port à 10 cms de mon mur privatif en a t-il le droit ? merci de vos conseils cordialement
Hello !
Mellodie, bien sûr que votre voisin a le droit de poser un revêtement sur une partie de son sol jusqu'en limite de sa propriété... Mais renseigner-vous à la mairie pour savoir si une disposition locale l'interdirait (PLU typiquement ?).
Et si son carport se trouve à 10cm de votre mut privatif, que je suppose en limite de votre propriété, c'est que ce carprot est lui-même en liite de sa proriété en toute légalité sinon il doit se trouver à au moins 3m de cette limite (à moins que le PLU à nouveau n'en dispose autrement)...
A+
si votre voisin n'empiète pas sur votre propriété, il faut vérifier la réglementaion d'urbanisme concernant les distances, la déclaration préalable de travaux...
Bonjour à vous deux et grand merci pour vos réponses et précisions bonne journée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net