bonjour, (réédit)
mon voisin a décaissé son terrain au ras de la limite de nos terrains!(sa maison étant en contrebas)il y a 20 ans,bon jusque là,je dirais après tout il veut un terrain plat mais il aurait pu venir m'en parler!!
je décide donc de planter des tuyas a 50cm.jusque la tout va bien,d'autant plus qu'il decide de mettre des arbustes le long de cette pente abrupte qui retient de fait la terre de mon terrain.
mais il y 4/5 ans les choses ont changées quand il decide d'arracher ses arbustes et de faire un potager,donc, motoculteur le long de mon terrain et je m'aperçois que la pente qui s'était arrondis avec le temps est redevenue droite et mes tuyas étaient plus près de la bordure.
au jour d'aujourd'hui mes tuyas ne sont plus qu'a 20/30cmd de cette pente abrupte et les plots de délimitation de terrain ont disparus(ce que j'ai fait constaté au voisin),le lendemain un plot a réapparu mais 30cm a l'intérieur de mon terrain
MES QUESTIONS :
1....dois je demandé a mon voisin de faire un mur de soutenement pour retenir la terre?
(sachant que le niveau de son terrain est remonté vu qu'il me "vole"de la terre et je commence a voir les racines des tuyas)une crainte aussi,que mes tuyas soient déracinés un jour de forte tempete en bretagne
2...a qui la charge du mur?
3...quelles sont les procédures principales a effectuer?
je vous remercie d'avance de vos conseils,