Une voisine commet des dégradations volontaires sur mon véhicule stationné sur la voie publique

Publié le 03/01/2019 Vu 444 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/01/2019 19:51

Bonjour et bonne année,

Au cours de l'année 2018 mes véhicules ont subit plusieurs dégradations volontaires (rayures importantes sur les côtés faites à main levée par un objet pointu), toujours sur la même place de stationnement.

Excédé par ces dégradations j'ai fait l'acquisition d'une caméra de surveillance, fixée sur ma maison et pointée sur ma voiture, la caméra me prévient lorsque quelqu'un s'approche de mon véhicule et ne filme que dans ces conditions.

Le 17 décembre dernier j'ai ainsi prit en flagrant délit ma voisine en train de projeter des déjections (canines je pense) sur le capot de ma voiture.

Je suis allé voir le policier municipal, que j'avais deja solicité pour constater les rayures multiples, et lui ai montré l'enregistrement. Celui ci m'explique qu'il va s'entretenir avec la personne mais qu'il ne faut pas parler de l'enregistrement, plutot qu'il y a un témoin de la scene.

Ma question est : cet enregistrement peut-il etre utilisé contre ma voisine ? dans quelles conditions ? sachant que cette derniere a laissé un message pimenté sur mon répondeur expliquant qu'elle voulait porter plainte contre moi pour diffamation.

Merci d'avance

Cdlt D.B.

03/01/2019 20:33

Bonjour

En matière civile où seules les preuves obtenues légalement peuvent être produites, vous pouvez produire cet enregistrement devant un tribunal, la décision d'en tenir compte appartiendra au juge.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter