9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Mon propriétaire vient de me contacter car il semblerait que des voisins ce soit plaint que mon chien pleure la journée.
Travaillant, je ne peut malheureusement pas être presente toute la journée.
J'essaye au maximum de ne pas géné les voisins lorsque nous sommes présent mais malheureusement je ne peut rien faire pour les pleurs (les colliers ne fonctionnant que sur les aboiements).
Je voulais savoir si, juridiquement, nous risquions quelques choses?
Bien évidemment, on ce plaint des pleures de mon chien mais pas des aboiements des autres chiens dans la résidence ou de leurs excréments sur le parking.
Merci d'avance.
Bonjour,
vous devez respecter la quiétude de votre voisinage... Inversez les roles et vous comprendrez peut être mieux leur attitude ? Et ce n'est pas en fustigeant les autres que vous vous ferez entendre ! Les animaux domestiques sont autorisés tant qu'ils n'apportent aucun désagrément... Si le chien est jeune il y a fort à parier qu'il va se calmer mais si ce n'est pas le cas... vous ne pourrez pas infliger cela à vos voisins ad vitam eternam !?
Je me met à la place des voisins, et je comprend tout à fait que cela peut géner. J'ai toujours essayer d'être une voisine sans problème, de ne jamais me plaindre quand des choses n'allais pas, et daider les autres lorsque cela était possible. Je peut tout a fait comprendre que cela peut déranger mais je ne peut pas non plus abandonner mon chien parce qu'il pleur. Ma question était: est ce que je risque une amende ou autre?
Bonjour,
si les nuisances persistent... Ca peut aller jusqu'à résiliation du bail si vous êtes locataire !
Modérateur
Bonjour,
Y compris procédure devant un tribunal pour trouble anormal de voisinage.
Il est toujours délicat de laisser un chien seul une journée dans un appartement avec des voisins;
Il existe peut être la solution du dressage.
Salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net