VOITURE VENDU MAIS JE RECOIS LES AMENDES

Publié le 31/07/2014 Vu 5674 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/03/2009 13:56

Bonjour
ma file a vendu sa voiture en 7/08 et recois les amendes du nouveau propriaitaire car elle sortait de psychiatrie et n a pas envoyer le certificat de session a la prefecture car elle a donner tous les papiers de la vente a l acheteur qui devait sans occuper.
je sais quelle a fait une grave erreur mais la police ne veut pas de son depot de plainte, elle n a plus les coordonnes du monsieur on sait juste qu il habite cergy d ailleurs les amendes sont tous de cergy. que peut o faire pour elle , ou peut on s adresser car si le monsieur a un accident avec un pieton elle paiyera toute sa vie. aimez moi svp car j ai peur qu elle retourne en clinique spychiatrique. merci d avance de votre aide

11/03/2009 16:20

Vous n'avez rien qui vous permette d'identifier ce Monsieur? Vous avez bien ses coordonnées quand même...Comment a t-il payé la voiture?

11/03/2009 17:10

BONJOUR
MERCI DE M AVOIR REPONDU
non ma fille na plus rien juste un email et un numero de portable qui est toujours occupe il a paye en especes

11/03/2009 20:39

Ah ben bravo...
Faudrait prendre contact avec la Préfecture pour leur expliquer que vous n'êtes plus propriétaire de ce véhicule et leur donner les éléments en votre possession. Et le mail? Il ne comprend pas un indice sur le nom de la personne?

11/03/2009 20:52

ca y est ma fille a retrouvé le nom et l adresse de l acheteur mais elle n a aucun papier sur la vente vu qu elle lui avait tout donné

11/03/2009 21:56

Elle doit donc écrire à Mr le Préfet pour l'informer de cette erreur de sa part et l'informer aussi qu'elle n'est plus le propriétaire du véhicule, en lui fournissant les coordonnées de celui ci. Un petit coup de fil à l'acheteur aussi pour lui mettre la pression. Appellez aussi la préfecture, ils vous expliqueront précisemment comment faire

11/03/2009 22:08

je vous remerci beaucoup de votre aide et je vous tiens au courant bonne soiree

12/03/2009 22:29

Faites simplement votre déclaration de cession de véhicule en y joignant un courrier expliquant le retard.
La préfecture prendra en compte la date de cession du véhicule et tout rentrera dans l'ordre...car votre certificat de cession reste valide.
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

13/03/2009 01:54

merci de m avoir repondu, mais justement elle n a plus le certificat de session d ou vient le probleme car elle a tout donne a l acheteur qui lui a de suite vu la faille

13/03/2009 18:33

Elle a retrouvé les coordonnées de la personne à qui elle a vendu sa voiture...je ne vois pas où est votre problème ! Remplissez une nouvelle déclaration de cession de véhicule et envoyez la à la préfecture... le nouvel acquéreur n'a pas à la signer cette cession !
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

27/07/2014 19:54

Bonjour mois j'ai vendu ma voiture il y a plus d'un an et je reçois toujour les amende en plus de sa la sous préfecture a perdu les papier que j'avais remis en boîte au lettre et mois j'ai déjà contester les 4 amende mais par erreur j'ai envoyer le papier qu'il faut garder et je les reçois toujour en majoration puis je n'est plus d'information sur l'acheteur qui peut m'aidez svp merci

31/07/2014 16:30

Bonjour,
quand on vend un véhicule, il faut bien sur le déclarer comme tel en préfecture, mais si l'acheteur tarde à déclarer sa nouvelle acquisition en préfecture, les amendes iront chez qui ? L'ancien propriétaire car la préfecture n'en a pas officiellement de nouveau ? ou chez le nouveau car ses coordonnées sont sur le certificat de cession du vendeur et que cela suffit ?

Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter