9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j'ai du déja posé la question maais n'en trouve pas trace sur le site
Sur la convocation pour l'AG ,il nous est proposé une résolution écrite sur l'approbation des comptes avec liste de répartition par copropriétaire
En AG il est proposé oralemenr d'affecter les résultats en Avance de trésorerie!
est ce normal?
merci
Superviseur
Bonjour,
Toute résolution discutée en Assemblée Générale des coripriétaires doit figurer sur l'ordre du jour de cette AG, donc figurer sur la convocation des copropriétaires à cette AG.
En AG, chaque résolution doit faire l'objet d'un vote et le résultat de ce vote doit être noté, par écrit, sur le compte rendu adressé à chaque copropriétaire. Il ne peut donc pas y avoir de décision sans vote.
Qu'en est'il en fait dans votre affaire car cela n'est pas très clair ?
je me suis certainement mal exprimé:
la résolution inscrite à l'odre du jour portait sur l'approbaton des comptes avec en annexe ces comptes et la répartition par copropriétaires des résultats point final
le vote a eu lieu sur l'approbation des comptes + affectation des résultats en AVANCE DE TRESORERIE;
a mon avis toute augmentation ou diminution en avance de trésorerie doit faire l'objet d'une résolution écrite distincte?
cordialement
Superviseur
Pas forcément, si il y a un solde créditeur il peut être mis de côté pour de futurs travaux dans la copropriété ce qui réduira d'autant le montant à réclamer à chacun lors de ces travaux, simple mesure de précaution, non ?
D'accord sur le fond mais sur la forme votre dernière réponse parait venir en contradiction avec votre propos pécédent qui stipule que Toute résolution discutée en Assemblée Générale des corpropriétaires doit figurer sur l'ordre du jour de cette AG, donc figurer sur la convocation des copropriétaires à cette AG., approbation des comptes oui, affectation en avance de trésorerie non. Enfin bon
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net