Bonjour et merci d'abord.
Je suis étranger en concubinage avec un homme divorcé français. Nous avons un fille de 30 mois et j'ai un fille à moi (comme célibataire) qui est née dans mon pays. J'ai le titre de séjour pour vie familiale. Mon problème est le suivant: J'envie de partir à mon pays avec mes deux filles, pour un temps indéfini pour le moment. On peut dire que peut être un an. Comment je dois faire les démarches pour sortir avec ma fille née en France sans problèmes de 'garde des enfants'pour ce temps? ..Quelles sont les documents que j'ai en besoin? et comment faire?. Comme je ne suis pas mariée avec le père de ma fille française, je ne suis pas inscrit dans la livret de famille!!!!!et même pas dans son passeport français ...j'ai seulement le certificat de naissance et de reconnaissance de son père avec mes dates, rien d'autres.... . Je voudrai aussi qu'elle aille ma nationalité ....est ce qu'elle peut avoir deux nationalités? Dans mon pays, j'ai le droit de l'inscrire, mais je ne sais pas si la France permet ou pas deux nationalités. Je vais avoir le troisième titre de séjour.....si je pars pour un an, je peux perdre ma résidence?
Merci pour votre considération et pardon pour la langue mal écrit.
Fleur
Dernière modification : 13/10/2009