9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je représente une asociation à but non lucratif régie par la loi de 1901 et basée en France
Ma banque, dans le formulaire d'auto certification de résidence fiscale qu'elle me demande de remplir, me demande mon statut (je pense qu'il s'agit d'une ENF active), mais aussi ma qualification : CRS ou FATCA.
J'avoue de pas savoir...
Pouvez-vous m'aider? Merci !
Dernière modification : 01/10/2024 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour
Dans quel pays résidez vous et le centre des intérêts économiques de cette association se trouve-t-il également en France ?
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonsoir
L'association est domiciliée en France, les donateurs sont franças et les actions sont réalisées en Afrique
Superviseur
Les réglementations FATCA/CRS s’inscrivent dans un objectif de lutte contre la fraude et l’évasion fiscales et renforcent les obligations des assureurs en termes de connaissance client par les banques et assurances.
Pour obtenir des précisions sur le statut FATCA et CRS, rendez-vous sur le site du Bulletin officiel des finances publiques.
Mais normalement, une notice existe avec le formulaire, pour aider au remplissage.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
En effet.:o)
...et cette notice me dit de contacter mon conseiller fiscal et juridique en cas de problème pour remplir le formulaire..
D'où ma question.
Superviseur
Je crains que personne ne puisse vous renseigner
A tout hasard
https://aide.memo.bank/article/133-crs-fatca-entreprise
Pourquoi-et-comment-remplir-l-auto-certification-de-residence-fiscale-pour-les-personnes-morales
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter