Bonjour,
J'ai signé un bail commercial (un petit bureau) à mon nom propre en désignant approximativement le nom de ma futur entreprise il y a maintenant 11 ans. Le bailleur n'a pas demandé à ce que je signe un avenant indiquant le nom exacte de l'entreprise ni son numéro de siret ni rien de tout cela. J'ai pu créer mon entreprise juste après une année de la date de la signature de ce bail.
J'ai passé 11 ans dans ces lieux avec ce contrat qui n'indique pas l'identité sociale de mon entreprise. J'ai toujours payé mes loyers, charges et taxes foncière en temps.
Je souhaitais déménager de ces lieux et j'en ai parlé au propriétaire 2 mois avant mon départ. Ce ne fut pas un problème pour lui et il m'a dit qu'il y aurait quelqu'un qui occuperait le bureau après mon départ. J'ai tout fait pour faire vite, pour que la nouvelle personne puisse rentrée à temps dans le bureau. J'ai organisé mon déménagement et le propriétaire était très arrangeant avec moi! Sauf une fois installé dans mes nouveaux locaux, le propriétaire commençait à m'envoyer des factures de loyer chaque moi comme si je n'ai jamais quitté le lieux. Alors que j'ai acté la remise des clés par une lettre suivi et j'ai gardé les échanges de mails/sms quand j'organisais mon déménagement. En l'interrogeant, il dit que je n'ai pas annuler la reconduite tacite du bail après les 9 ans du contrat. Donc, le contrat pour lui se poursuivra encore 6 ans ..
Qu'en pensez vous, d'abord sur la nullité du bail? Car il ne mentionne pas l'identité exacte de mon entreprise ! Et puis sur l'arnaque de 6 ans qu'il tente de m'infliger?
Je vous remercie infiniment de vos lumières par avance.
Cordialement