9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je suis caution personnelle à ma banque pour une somme de 10000 euros j'ai eu une liquidation judiciaire pour inssuffisance d'actif, la société (intrum) me réclame cette somme que puis je faire pour annuler leurs demande car je n'ai plus aucun moyen de reglé la somme demandée.
cordialement,
Modérateur
bonjour,
le fait que vous ne puissiez pas régler votre dette n'est pas un motif pour l'annuler, et n'interdit pas à votre créancier de réclamer cette somme puisque vous êtes caution, c'est le principe quand on se porte caution.
à moins que vous puissiez prouver que votre engagement était disproportioné par rapport à votre situation financière quand vous avez signé l'acte de cautionnement.
salutations
Tout à fait je pense être dans ce cas de figure, mais avec quel documents je peu prouver celui ci.car j'ai contacté un avocat qui ne m'a jamais parlé de cela, puis je me défendre seul ?
Merci pour vos réponses
Cordialement.
Modérateur
s'agissant du tgi, l'avocat est obligatoire mais vous pouvez demander l'aide juridictionnelle.
voir ce lien:
https://www.legavox.fr/blog/maitre-joan-dray/engagement-disproportionne-caution-18023.htm
Je vous remercie beaucoup il est sur que je prend sur le lien que vous m'avez envoyé.
Merci encore pour vos réponses
Cordialement,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter