Cessation d'activité SARL

Publié le 13/09/2024 Vu 768 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/09/2024 11:48

Bonjour,

J'ai besoin d'une petite indication sur la procédure de fermeture d'une SARL.

Aujourd'hui notre société ne fonctionne pas comme on le souhaiterait. Nous ne sommes pas encore en cessation de paiement (nous avons encore un peu de trésorerie) mais nous ne pouvons tout de même pas faire une liquidation à l'amiable car nous n'avons pas les fonds pour payer tous nos créanciers.

etant en activité de vente, nous essayons de vendre notre bail commercial depuis 1 an mais il ne se passe rien.

Du coup, que pouvons nous faire ? Si nous ne pouvons pas partir en liquidation à l'amiable car manque de fond, nous ne pouvons pas partir en liquidation judiciaire car pas en cessation de paiement et nous n'arrivons pas à vendre notre bail, nous sommes perdu sur les solutions qui s'offrent à nous...



Merci à vous pour vos réponses,

Belle journée

13/09/2024 20:15

Bonsoir
Pour info, des options que vous pourriez envisager :

Procédure de sauvegarde : Cette procédure est destinée aux entreprises qui ne sont pas encore en cessation de paiement mais qui rencontrent des difficultés financières. Elle permet de geler les dettes et de mettre en place un plan de redressement
Cession d’actifs : Vous pourriez envisager de vendre certains actifs de l’entreprise pour générer des fonds. Cela pourrait inclure des équipements, des stocks ou d’autres biens.
Restructuration : Réduire les coûts opérationnels, renégocier les contrats avec les fournisseurs ou chercher des investisseurs pour injecter des capitaux propres.
Négociation avec les créanciers : Parfois, les créanciers peuvent accepter des délais de paiement ou des réductions de dette si cela permet à l’entreprise de continuer à fonctionner.
Reprise par une autre société : Une autre entreprise pourrait être intéressée par la reprise de votre activité, ce qui inclurait la prise en charge de vos dettes.
__________________________
Ce besoin d'avoir le dernier mot, rejeter toute autre opinion, diriger les débats, dissuade les autres de s'exprimer et va contre la démocratie, c'est se comporter en dictateur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1435 avis

249 € Consulter