9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'étais caution solidaire sur un prêt bancaire société en 2010, après un douloureux dépôt de bilan et un titre éxécutoire en 2012. Une société de recouvrement me prélève, chaque mois, une somme visant à réduire cette dette. La somme prélévée suffit à peine à couvrir le montant des intérets mensuels, je n'en voit pas la fin. Je m'interroge, par ailleurs, quant à la validité de ces intérets, n'y a t il pas une prescription au bout de quelques années ?
Merci de votre réponse.
Dernière modification : 20/05/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
Déjà le titre exécutoire devrait prévoir le taux des intérêts...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bjr merci, je vais regarder, et quand est il de la duree legale des interets svp, merci
Les intérêts portent effet a priori tant que la dette n'est pas éteinte...
Mais il aurait été importantant de savoir si l'engagement de caution a été rédigé correctement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre reactivité je vais me renseigner cdt
Superviseur
Bonjour Charly,
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/delai-prescription-calcul-interets-posterieurement-23708.htm#:~:text=Lorsque%20le%20juge%20rend%20une,poursuivie%20que%20pendant%20dix%20ans.
Cordialement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter