9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Le 21 août, j'ai déposé mon dossier de liquidation judiciaire au tribunal de commerce d'Aix en Provence.
Il me reste 19000 euros à rembourser à la banque, j'étais caution personnelle pour le prêt de ma société.
Pour ce prêt j'avais aussi une garantie OSEO à 70% et donc le reste pour moi : 30%
Pourriez-vous m'éclairer sur cette fameuse garantie OSEO?
Est-ce que la banque la fait "marcher automatiquement ?
Y a-t-il une procédure particulière pour en bénéficier ?
car si je pouvais la faire "marcher", je n'aurai qu'environ 6500 euros à rembourser au lieu de 19000 euros ... ça change tout..
Merci à vous
Cordialement,
Dernière modification : 26/08/2017
bonjour,
la banque doit normalement d'elle meme solliciter le remboursement d'OSEO et se retourner contre vous pour le règlement des 30% restants.
A noter que quand on dit restant, il s'agit de ce qui reste à payer sur le pret au moment ou est déclarée la liquidiation judiciaire.
bonjour,
la banque doit normalement d'elle meme solliciter le remboursement d'OSEO et se retourner contre vous pour le règlement des 30% restants.
A noter que quand on dit restant, il s'agit de ce qui reste à payer sur le pret au moment ou est déclarée la liquidiation judiciaire.
Bonsoir,
J'espère que ça va être automatique car lorsque j'ai eu ma conseillère, la banque fait appel à Oseo que lorsque tous les moyens auprès de la caution, c'est à dire moi, ont été tentés.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter