Levée de séquestre et litige avec mon avocat

Publié le 31/10/2024 Vu 888 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/10/2024 10:58

Bonjour,



Dans le cadre de la succession de mon père j'ai hérité de sa société dont le fond de commerce était destinée à être vendu au gérant en place.

Mon avocat est également l'avocat de l'acheteur.

La signature a été faite le 1/8

Dès le 27/7 j'ai envoyé un mail à mon avocat pour connaître la durée de séquestre envisagée et lui ai demandé si une version courte pouvait être envisagée puisque nous étions dans les clous.

Aucune réponse

Par 5 fois je lui ai écrit pour lui poser la même question afin de pouvoir anticiper la suite, je n'ai jamais eu de réponses.

Début août j'ai fait une offre d'achat au comptant sur une maison avec une clause stipulant une vente longue en janvier 2025.

Aujourd'hui c'est à dire fin octobre, il s'étonne que j'ai pu signer un compromis avec achat au comptant pour une vente définitive en janvier 2025 et me réclame le compromis!

Je lui ai demandé de m'expliquer techniquement ce qui retient la levée de séquestre, pas de réponse, il se contente de copier coller des textes qui disent 5 mois et demi et moi de lui répondre avec des textes qui disent que les séquestres peuvent se lever avant et que nous remplissons les conditions.

Du coup je me retrouve dans une situation assez délicate pour mon achat qui ne comporte pas de clause suspensive d'obtention de crédits et surtout je ne vois pas pourquoi je devrais lui faire parvenir mon compromis!

Je lui ai démontré par mail que par 5 fois je lui avais demandé la durée de séquestre envisagée et qu'il n'a jamais pris la peine de répondre.

Du coup je me sens un peu sous sa coupe et à jouer un achat immobilier à son bon vouloir.

Que pouvez vous me conseiller?

Merci

Modérateur

31/10/2024 12:17

bonjour,

vous pouvez saisir le bâtonnier dont dépend votre avocat.

dans votre situation, un mail ne sert à rien, faîtes à votre avocat, un courrier recommandé avec A.R.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1435 avis

249 € Consulter