Bonjour
Il y a quelque chose de curieux dans votre présentation des faits : vous dites être condamné à une interdiction de gérer une entreprise et donc être dans l'obligation de fermer votre entreprise.
Une interdiction de gérer une entreprise est prononcée très souvent dans le cadre d'une liquidation judiciaire au cours de laquelle apparaissent des fautes de gestion.
Or, comment pouvez-vous faire l'objet d'une interdiction de gérer si votre entreprise est toujours en activité ?
L'interdiction porte-t-elle sur une autre société ?
Si tel est le cas, concernant votre entreprise créée en 2008, vous n'avez que trois solutions :
1/ désigner un autre gérant par décision de l'associé unique
2/ Liquider amiablement votre entreprise, amis cela suppose que vous soyez en règle au niveau des différents organismes sociaux et fiscaux.
3/ si l'entreprise connait des dettes non remboursables, il convient de solliciter sa mise en liquidation judiciaire soit directement, soit d'attendre qu'elle le soit à la demande de l'un de vos créanciers. Attention cependant, notamment s'il advenait que d'autres fautes de gestion puissent être retenues à votre encontre. Dans ce cas une nouvelle interdiction de gérer pourrait être prononcée à votre encontre mais cette fois ci pour une durée plus importante (pouvant, au maximum, être étendue à 15 ans).
Bien Cordialement et bon courage
Lex Consulting
http://www.lexconsulting.fr