Bonjour,
gérant d'une SARL avec 3 salariés depuis plus de 15 ans, celle ci est aujourd'hui confrontée à de graves difficultés. Le bilan devrait être déposé pour liquidation judiciaire d'ici peu.
Tout ne pourra pas être payé, notamment les salaires complets, indemnité de départ, et quelques fournisseurs probablement.
Néanmoins, deux emplois seront sauvés, car deux salariés pourront être réembauchés sur une autre société dont j'assure également la gestion.
Il est à préciser que le dépot de bilan intervient à l'issue d'une période très difficile en terme d'activité commerciale, avec environ 20.000 euros de pertes à l'issue de l'exercice comptable que nous ne pourrons pas éponger compte tenu des perspectives. Lees comptes sont à sec. Mais encore l'année précédente nous étions à l'équilibre.
Il n'y a, me semble-t-il, aucune faute grave de gestion à proprement parler. A titre personnel, je ne perçois d'ailleurs plus aucun revenu sur cette société.
Mon expert comptable semble dire que l'interdiction de gérer est la règle. Me confirmez-vous cela ?
Quid de mon autre entreprise avec laquelle je compte sauver deux postes ?
En vous remerciant
Cordialement