Liquidation judiciaire , maison saisie ...

Publié le 22/10/2018 Vu 807 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/10/2018 18:01

Bonjour je me présente je suis nouveau sur ce site, je me prénomme Dylan, j’ai 23 ans et je suis d’ile de France .

Je viens à vous pour essayer de prendre le maximum d’informations pour mes parents . Je vous explique leurs cas .

«  Mon père et ma mère sont artisans dans le BTP, actuellement entrepreneur . Mon père qui était gérant salarié de son entreprise en 2008, à subit une liquidation judiciaire simplifiée, ma mère a ensuite ouvert à son tour une entreprise et à subit elle aussi une liquidation judiciaire simplifiée en 2012 .

Insolvables tous les deux, ils sont subits une liquidation indivise . Leurs bien immobiliers a été saisie ( courant 2008/2009), leur crédit n’avait pas encore été rembourser totalement à leurs banques. ( maison aux deux noms lors de la signature)

Leur maison a été expertisée et estimé part un expert désigné par leurs mandataires, pour être vendu ensuite à la bougie . ( sans nouvelles, et sans suite depuis 2008)

Mes parents ont trouvé un acheteur potentiel, avec qui ils se sont entendu sur un prix de vente , mon père l’a donc présenté à sont mandataires, qui ce dernier à accepter pour la vente, quant à ma mère sont mandataires à refuser catégoriquement la vente à cet acheteur .

Si la maison était vendue toutes leurs dettes serait couverte. »

Leurs questions actuelles : Savoir si aujourd’hui leur liquidation est terminée et s'ils peuvent remettre la main sur leurs biens ?

Si oui comment procéder ?

Sinon quelle alternative est possible ?

( beaucoup leur diraient d’aller voir des professionnels, mais ils n’ont plus de logement s'ils perdent cette maison, et ont extrêmement peur de remuer tout cela en allant voir un avocat ou autre professionnel, c’est pour cela que je viens chercher sur ce site quelques réponses si elles existent ... )

Je vous remercie à tous pour votre attention, et votre lecture à mon sujet … Bien à vous et au plaisir de vous lire .

Dylan

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1435 avis

249 € Consulter