Bonsoir,
Ma société (SARL avec gérant unique) a été placée en liquidation judiciaire en avril 2018. J’avais souscrit un prêt bancaire pour lequel j’étais caution solidaire 100% avec nantissement sur assurance vie.
Courant juillet/août le service contentieux de cette même banque m’a mis en demeure de régler sous huitaine. Je me suis entretenue à plusieurs reprises avec le directeur de banque qui m’a rassuré en m’informant que tant que la liquidation définitive du fond n’avait pas été prononcé, nous devions patienter. (Avril 2019)
Hors, sans même m’informer, le service contentieux a demandé un rachat partiel au service des assurances vies, d’un montant 12500€, pour recouvrir le prêt de la SARL.
Ce jour, le service contentieux me crache au visage que cet acte est totalement légal, qu’il y avait un nantissement sur l’assurance, et que c’était leur droit.
Je trouve l’acte totalement aberrant, et inconcevable qu’on puisse ponctionner de l’argent sans même m’informer, me prévenir.
Svp, pourriez vous me dire si tel est le cas?
Je pensais pourtant qu’en matière d’assurance vie, j’étais seule décisionnaire pour débloquer des fonds? Que dit la loi ?
Merci de vos réponse de votre soutien
Bien à vous
Nathalie