9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour.
Mon mari avait avant notre date de mariage une dette de TVA, entre autre, car sa société se portait mal. ( Mariage communauté de biens avec une clause de donation entre époux)
Nous allons entrer en liquidation judiciaire et j'aimerais savoir si les dettes afférentes à sa société SAS peuvent m'être imputée ?
Nous sommes entrain d'acheter. Le crédit est calculé sur mes revenus mais mon conjoint est donc co emprunteur. Est ce que les administrations peuvent hypothéquer notre futur achat ? Même sil n'a apporté aucun argent à ce crédit
Dernière modification : 17/03/2023 - par Petite-question
Modérateur
bonjour,
votre organisme de crédit est-il informé de la situation financière préoccupante d'un des coemprunteurs ?
Salutations
Bonjour,
Oui car comme nous sommes mariés, il est co emprunteur même sans ressources, mais comme il a fallut le justifier, ils en sont informés.
Je leur ai dit qu'un dossier de liquidation allait être fait auprès du tribunal de commerce.
Superviseur
Bonjour et bienvenue
vous n’êtes pas tenue aux dettes contractées par votre mari avant le mariage. Ses dettes lui demeurent personnelles.
Cela signifie que les créanciers poursuivront le paiement en priorité sur ses biens propres et ses revenus personnels.
https://803-notaires.fr/fiche_droit_famille/pourquoi-faire-un-contrat-de-mariage/
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Merci pour vos réponses, cela me rassure cependant concernant la société SAS, si elle a été créée avant notre mariage mais que les dettes sont survenues après, est ce que je suis aussi protégée ?
BONSOIR...
Pour les intervenants, il serait préférable d'apporter des éclaircissements. Votre présentation du départ peut prêter à confusion.
Mon mari avait avant notre date de mariage une dette de TVA, entre autre...
Sur le lien que vous m'avez envoyé il est écrit que quand on est marié dans la communauté de biens, toutes dettes avant mariage est commune.
Du coup je suis un peu perdue.
Superviseur
Bonjour du jour,... Voici les textes, vous comprendrez mieux:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc
mais que les dettes sont survenues après, est ce que je suis aussi protégée ?
NON , la communauté est engagée.!
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter