Dettes avant mariage

Publié le 18/03/2023 Vu 1740 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/03/2023 15:50

Bonjour.

Mon mari avait avant notre date de mariage une dette de TVA, entre autre, car sa société se portait mal. ( Mariage communauté de biens avec une clause de donation entre époux)

Nous allons entrer en liquidation judiciaire et j'aimerais savoir si les dettes afférentes à sa société SAS peuvent m'être imputée ?

Nous sommes entrain d'acheter. Le crédit est calculé sur mes revenus mais mon conjoint est donc co emprunteur. Est ce que les administrations peuvent hypothéquer notre futur achat ? Même sil n'a apporté aucun argent à ce crédit Dernière modification : 17/03/2023 - par Petite-question

Modérateur

17/03/2023 17:38

bonjour,

votre organisme de crédit est-il informé de la situation financière préoccupante d'un des coemprunteurs ?

Salutations

17/03/2023 18:36

Bonjour,

Oui car comme nous sommes mariés, il est co emprunteur même sans ressources, mais comme il a fallut le justifier, ils en sont informés.

Je leur ai dit qu'un dossier de liquidation allait être fait auprès du tribunal de commerce.

Superviseur

17/03/2023 18:46

Bonjour et bienvenue
vous n’êtes pas tenue aux dettes contractées par votre mari avant le mariage. Ses dettes lui demeurent personnelles.
Cela signifie que les créanciers poursuivront le paiement en priorité sur ses biens propres et ses revenus personnels.
https://803-notaires.fr/fiche_droit_famille/pourquoi-faire-un-contrat-de-mariage/
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

17/03/2023 18:48

Merci pour vos réponses, cela me rassure cependant concernant la société SAS, si elle a été créée avant notre mariage mais que les dettes sont survenues après, est ce que je suis aussi protégée ?

17/03/2023 23:20

BONSOIR...
Pour les intervenants, il serait préférable d'apporter des éclaircissements. Votre présentation du départ peut prêter à confusion.


Mon mari avait avant notre date de mariage une dette de TVA, entre autre...

17/03/2023 23:49

Sur le lien que vous m'avez envoyé il est écrit que quand on est marié dans la communauté de biens, toutes dettes avant mariage est commune.
Du coup je suis un peu perdue.

Superviseur

18/03/2023 06:14

Bonjour du jour,... Voici les textes, vous comprendrez mieux:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc


mais que les dettes sont survenues après, est ce que je suis aussi protégée ?


NON , la communauté est engagée.!
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1435 avis

249 € Consulter